mod c62fr sur emergency 4 Index du Forum
mod c62fr sur emergency 4
Le mood caserne 62 francais sur Emergency 4 , va regrouper toutes les secours Francais : Pompier, Police , Sécurité Civile , Samu , Gendarmerie , DDE , ... .
 
mod c62fr sur emergency 4 Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Incendie sur un site de stockage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mod c62fr sur emergency 4 Index du Forum -> Divers -> Bla-bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clément
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 124
Localisation: 62

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:05 (2011)    Sujet du message: Incendie sur un site de stockage Répondre en citant

Un incendie de grande ampleur s'est déclaré hier sur le site de l'entreprise blaringhémoise Baudelet, spécialisée dans le stockage de déchets et leur valorisation. Cent vingt sapeurs-pompiers venus de toute la région ont été mobilisés pour lutter contre les flammes. Toutefois, la société s'attendait à ce que le feu brûle toute la nuit.

Un important incendie s'est déclaré hier après-midi dans l'enceinte de la société Baudelet, à Blaringhem, sans faire de blessés. L'alerte a été donnée peu avant 15 h 30 par le service de sécurité incendie interne à l'entreprise, déclenchant le déploiement d'un dispositif d'intervention de grande ampleur.
Le feu s'est déclaré sur le site de stockage de ferraille. Neuf mille tonnes de matière étaient entreposées là. « Nous travaillons à protéger le broyeur, les outils de production », indiquait hier Caroline Poissonnier, responsable de la communication de Baudelet, entreprise de stockage et de valorisation de déchets.
Un spectaculaire nuage de fumée - visible depuis Hazebrouck, Bailleul ou encore Thérouanne - a alerté les Blaringhémois. « Cela arrive rarement », croyait savoir cette habitante nullement inquiète, venue observer les flammes à plusieurs centaines de mètres de distance, à l'arrière du site de Baudelet. « C'est super protégé, très bien entretenu ici ! », appuie-t-elle.
Vers 16 h 30, pour faciliter l'intervention des pompiers qui pompaient l'eau du canal, les routes d'accès au site ont été fermées par les gendarmes de la brigade d'Hazebrouck et du peloton de surveillance et d'intervention. Il s'agissait notamment de l'axe reliant Blaringhem à Boëseghem. Des déviations ont été mises en place.
L'entreprise Baudelet soupçonnait « la chaleur », digne d'une journée estivale hier, d'être à l'origine du départ de feu
Les pompiers étaient environ 70 dans l'après-midi. Des renforts ont ensuite été demandés pour mettre en place un dispositif de prévention de pollution pour un cours d'eau riverain. Des boudins de protection ont été disposés afin que les eaux qui servent à l'extinction du sinistre ne s'évacuent pas dans la rivière. Vers 22 h hier soir, le dispositif déployé sur le site comptait 120 pompiers de 25 casernes du Nord et du Pas-de-Calais.
En fin d'après-midi, « le site de l'incendie était bien délimité », selon l'entreprise. L'intervention des sapeurs-pompiers devait néanmoins durer toute la nuit et probablement encore aujourd'hui.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Sain ... site.shtml
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 11 Mai - 19:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mod c62fr sur emergency 4 Index du Forum -> Divers -> Bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom